Massages

Massage sportif

Partenaire idéal des performances des athlètes, le massage sportif procure santé des muscles, tonus du corps et meilleure résistance des articulations.
Avoir recours au massage est essentiel pour les sportifs afin de préparer leur corps avant un effort physique important. Ce type de massage permet d'éviter les crampes et les déchirures des muscles et des ligaments. Avec le massage sportif, ces risques sont réduits, et cela aidera l'athlète à améliorer sa performance.

 

Massage de relaxation

Le massage relaxation s'illustre comme une véritable source de détente, en enlevant les nœuds musculaires et en optimisant la circulation sanguine et lymphatique, il élimine stress et anxiété.
L'évolution rapide de la vie actuelle voit apparaître différents troubles psychologiques comme le stress et la nervosité. Sans un vrai moment de détente, il s'avère impossible de mettre un terme à ces désagréments. Le massage relaxation constitue une alternative efficace pour éliminer la dépression et le stress en fournissant détente et relaxation au patient


Massage Bien-être

Le massage bien-être apporte bienfaits pour le corps et l'esprit.
La sensation de mal-être se trouve omniprésente dans la vie actuelle. L'apparition de vergeture, le surpoids, les maux de dos sont autant de causes qui nous font éprouver un tel sentiment.

Grâce à l'évolution rapide des techniques du massage il ne s'agit plus d'un problème sans remède. Afin d'y mettre un terme efficacement et en douceur, de nombreuses personnes se tournent vers une méthode de la médecine douce : le massage bien-être.

 

L'approche holistique - Chakras

Avec l'approche holistique, on considère que la personne est constituée non seulement d'un corps, mais aussi d'un ensemble de courants énergétiques qui inter-agissent entre eux.
D'après certains textes orientaux ancestraux, notre corps serait traversé de 88 000 chakras, correspondant à la localisation des ganglions nerveux et glandes endocrines.
Les chakras sont aussi appelés centres énergétiques. Ils représentent des endroits précis de notre corps par lesquels des échanges énergétiques ont lieu :
  • à l'intérieur de notre corps,
  • entre le corps physique et le corps astral,
  • et entre l'intérieur et l'extérieur.
En sanskrit, le chakra désigne une roue ou un disque :
  • il constitue un centre de réception, d'assimilation et de transmission de l'énergie vitale, tant dans le corps que dans notre milieu de vie environnant.
  • il est mobile et ressemble à un tourbillon qui tourne sur lui-même, plus ou moins vite.
Une baisse d'énergie dans un chakra correspond à un ralentissement de celui-ci :
  • si l'on ne rétablit pas sa mobilité, il peut ensuite y avoir un malaise physique,
  • à l'inverse : un malaise physique peut entraîner un ralentissement énergétique au niveau du chakra concerné.
À noter : les chakras influencent la zone du corps dans laquelle ils se trouvent, de même que la partie émotive et psychique.
 La plupart des chakras sont dits secondaires, mais 7 d'entre eux sont plus importants en volume. Ils se positionnent sur une ligne verticale droite sur le centre de notre corps, le long de la colonne vertébrale.
L'énergie primordiale, appelée Kundalini, va circuler depuis le 1er chakra jusqu'au 7e, de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet du crâne.
Voici quels sont ces 7 chakras :

  1. Chakra racine ou chakra base : Mulhadara
  2. Chakra sacré : Svadisthana
  3. Chakra du plexus solaire : Manipura
  4. Chakra du coeur : Anahata
  5. Chacra de la gorge : Vishudda
  6. Chakra du "troisième oeil : Ajna
  7. Chakra coronal : Sahasrara